Connect with us

À la Une

RDC: Kasongo Mwema et Tina Salama nommés porte-parole du Chef de l’État

Published

on

 

Ce lundi 29 avril, aux termes de l’ordonnance 19/029, ordonnance présidentielle lue au journal de 22h sur la RTNC, le Chef de l’Etat a nommé KASONGO MWEMA et TINA SALAMA, respectivement porte-parole et porte-parole adjoint.

Ces anciens journalistes de Radio France Internationale( RFI) et Radio Okapi vont travailler en étroite collaboration avec les directions de la Presse Présidentielle et de la Communication.

Tina Salama

Ils vont sûrement pallier les insuffisances observées dans la presse et la communication du Chef de l’État.

Plusieurs observateurs avertis ont fustigé la morosité qui semble caractérisé la communication du chef de l’État dont les actions semblent pas être médiatisés et moins encore mis en exergue auprès de la population.

La communauté des chevaliers de la plume a dans son ensemble salué ces nominations étant donné que ces deux personnalités sont membres de la corporation.

TMB/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading