Connect with us

À la Une

RDC: Kasongo Mwema et Tina Salama nommés porte-parole du Chef de l’État

Published

on

 

Ce lundi 29 avril, aux termes de l’ordonnance 19/029, ordonnance présidentielle lue au journal de 22h sur la RTNC, le Chef de l’Etat a nommé KASONGO MWEMA et TINA SALAMA, respectivement porte-parole et porte-parole adjoint.

Ces anciens journalistes de Radio France Internationale( RFI) et Radio Okapi vont travailler en étroite collaboration avec les directions de la Presse Présidentielle et de la Communication.

Tina Salama

Ils vont sûrement pallier les insuffisances observées dans la presse et la communication du Chef de l’État.

Plusieurs observateurs avertis ont fustigé la morosité qui semble caractérisé la communication du chef de l’État dont les actions semblent pas être médiatisés et moins encore mis en exergue auprès de la population.

La communauté des chevaliers de la plume a dans son ensemble salué ces nominations étant donné que ces deux personnalités sont membres de la corporation.

TMB/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte