K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Kasaï : une dizaine de victimes d’atrophie sexuelle retrouvent leurs organes génitaux à Tshikapa

Published

on

L’abbé-curé Ntumba Muena Muanza a organisé une veillée de prière, le mercredi 29 mai 2019, à la paroisse Budikadidi située dans la commune de Mabondo.

L’objectif de cette messe consistait à prier et à délivrer les victimes de l’atrophie de sexe masculin, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï. Après les prières, une dizaine des hommes victimes de ce phénomène ont retrouvé leur virilité. Leurs sexes étaient redevenus normaux.


Abbé curé Ntumba Muena Muanza et Daniel katonkola ministre de l’Intérieur du Kasaï


Pour le curé, la prière de la délivrance des victimes de l’atrophie de sexe masculin au Kasaï continue pour décourager les auteurs de ce phénomène fétichiste causé par les ennemis du Kasaï.

” Marchons ensemble avec les autorités de
la province qui ont le souci de la sécurité. Nous ne devons pas agir comme dans le temps du phénomène Kamuena Nsapu en traînant trop les pâtes », a-t-il martelé.

Signalons qu’après la veillée de prières, le jeudi matin vers 4 heures, une centaine de mamans de la paroisse Budikadidi, ont marché à moitié nues, avec des ballets en mains et scandant des cantiques traditionnels, une façon pour elles de dire non à cette pratique fétichiste qui veut encore traîner la province du Kasaï dans le sous développement et l’insécurité permanente.

Jackie Ngolela, correspondante “Le Potentiel” au Kasaï

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

RDC : Déjà en ordre de bataille, le MCU Civuila Ilunga pose une condition pour soutenir Fatshi en 2023 !

Published

on

Ouverts le samedi 14 mai, les États-généraux du Mouvement des Congolais Unis (MCU) se poursuivent ce lundi 16 mai 2022 à Kinshasa. Y prennent part, les cadres inter-federeaux, fédéraux et nationaux de cette formation politique membre de l’Union Sacrée.

À l’ouverture de ces assises Jean-Paul Civuila Ilunga a invité les participants de son parti à abattre un travail de fond, en mettant un accent particulier sur les élections générales prévues en 2023. Pour le numéro 1 du MCU, ces assises seront porteuses d’une vision claire sur le processus électoral de 2023 et annonceront un programme ambitieux de ce parti pour les élections à venir.

S’agissant du candidat à la présidence de 2023, Jean-Paul Civuila pose une condition pour soutenir l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle de 2023. Pour lui, le MCU soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la seule condition qu’il soit ” Indépendant”. ” S’il est candidat de l’UDPS, le MCU présentera son propre candidat !”, a-t-il souligné.

Concernant l’actualité politique nationale, le patron du MCU est revenu sur le bilan du premier ministre SAMA LUKONDE. Tout en le jugeant négatif, il a demandé haut et fort sa démission et celle de son gouvernement.

Fidèle à son cheval de bataille, Jean-Paul Civuila a réiteré son appel au président Tshisekedi, lui demandant de se débarrasser de ses amis dans son entourage. ” Je voudrais revenir sur une situation avant de passer à un autre point. Ce pays ne peut être dirigé, si le président ne nous écoute pas. Nous avons parlé du Premier ministre, nous avons parlé de l’entourage du président…”, souligne-t-il.

A travers ces États généraux, convient-il de souligner, le MCU se met en ordre de bataille et démontre sa détermination de participer aux élections 2023 avec sérénité pour une victoire.

Notons que ces assises prendront fin ce mardi 17 mai à Kinshasa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising