Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï Oriental: un collectif exige le départ du gouverneur Maweja

Published

on

Le collectif “Sauvons le Kasaï Oriental” exige sans délais la démission du gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA pour incompétence.

Il lui est reproché la gestion catastrophique des finances publiques, le non respect des procédures de passation des marchés publics, l’incapacité managériale de faire développer la province.

Il faut noter que ce collectif est composé des mouvement citoyens, associations et personnalités, se déclarant tous engagés pour le développement de la province du Kasaï Oriental.

Ce collectif déplore aussi le chômage, la mauvaise gouvernance, la non amélioration du climat des affaires, l’inexistence de la coopération interprovinciale, le déficit de la politique agricole, le délabrement des routes de desserte agricole et de la voirie urbaine, la pénurie d’eau et la carence en énergie électrique.

” L’inaction vaut une complicité coupable dans la mauvaise gouvernance que les générations Futures nous reprocheront. C’est pourquoi ces jeunes plus que dévoués entameront, dans les prochains jours, à travers des actions pacifiques, une série de manifestations pour exiger le départ ou la démission du gouverneur Maweja pour incompétence notoire”, indiquent les initiateurs de cette démarche.

A les en croire, ils sont déterminés. En cas d’entetement du gouverneur, “Sauvons le Kasaï Oriental” ne va pas s’empêcher de faire appel à d’autres mécanismes légaux pour le contraindre.

 

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET