Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï-Central: mise en place d’une cellule stratégique pour la stabilité de la province

Published

on

La cellule stratégique pour la stabilité des institutions établies au Kasaï-Central a été mise en place ce samedi 19 octobre à Kinshasa.

Selon son coordonnateur, Dieudonné Dikita Makubakuba, cette cellule aura pour objectif de réconcilier les gouvernants et les gouvernés.

Makubakuba a souligné que depuis 2006, la province est caractérisée par une crise politique causée par les intérêts personnels de certaines personnes qui ne veulent pas du développement de la province.

” Le Kasaï Central a perdu sa beauté aujourd’hui. Pas de routes, pas d’eau ni d’électricité, et cela nous révolte. Voilà pourquoi nous avons voulu que l’unité règne, que l’on se mette autour d’une même table en écartant d’abord nos propres intérêts et mettre en avant tout le Kasaï central “, a-t-il ajouté à CONGOPROFOND.NET

Il est à souligner que ces derniers jours au Kasaï central, un climat malsain règne entre quelques députés qui veulent la tête du président de l’Assemblée provinciale et aussi entre le gouverneur de la province et une couche de la population.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :