Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï central: les femmes candidates outillées pour gagner les prochaines élections

Published

on

Les femmes candidates du Kasaï central sont déterminées à gagner les prochaines élections. Elles l’ont fait savoir à l’issue de l’atelier de renforcement des capacités organisé par le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD/PASEC), en collaboration avec quelques structures locales, du 14 au 15 novembre.

Réunissant plus de 50 participantes parmis lesquelles une dizaine d’actrices de la société civile.

D’après une experte électorale PNUD/PASEC, cet atelier visait d’outiller les candidates des techniques et stratégies en vue d’impliquer la femme à tous les niveaux du processus électoral en RDC ” Et d’ajouter: ” les femmes candidates doivent doivent savoir comment battre campagne et quel discours faudra-t-il tenir pour convaincre les électeurs à les élire. ”

Les participantes à cet atelier ne jurent que sur leurs victoires

” Je suis sûre que nous allons gagner ces élections, parce que cette fois-ci nous avons été accompagnées par la société civile et par les organismes des Nations-Unies. “, a indiqué Jacqueline Tshibuabua, candidate député provinciale dans la circonscription de Dimbelenge.

Par ailleurs, les actrices de la société civile prennent l’engagement d’accompagner les candidates pendant et après les élections.

Cet atelier a eu lieu au centre Tshipanda dans la commune de Katoka

Jeef MBUYI/CONGOPROFOND.NET