Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï central : le programme ” L’école à la Radio” démarre ce lundi 11 mai

Published

on

Le ministère provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique du Kasaï central annonce, pour ce lundi 11 mai, le démarrage du programme “École à la Radio”. Ces enseignements à distance concernent les élèves de l’Epst.

Dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à congoprofond.net, le ministre provincial de l’Education informe les parents d’élèves que ce programme passera 5 jours de la semaine. “Ces émissions seront diffusées par les chaînes locales, selon le programme suivant : de 9h à 9h50′ le matin et le soir de 18h à 18h50h”, explique Tharcisse Muzeka.

Les parents du Kasaï central sont invités à accompagner ce programme.
” Nous invitons tous les parents de mettre à la disposition de leurs enfants des Radio ou des téléphones afin que ces derniers suivent quotidiennement ces leçons sous leur encadrement. Ils devraient se rassurer que leurs enfants comprennent ce qui est enseigné”, poursuit le communiqué.

Des élèves ou leurs parents peuvent poser des questions à travers un numéro de téléphone que donnera un enseignant s’il y a des difficultés.

L’objectif de ces leçons de révision vise à garder l’esprit des apprenants en éveil et à sauvegarder leur enthousiasme pour l’école, conclut le communiqué officiel.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :