Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï central : La société THOMSON annonce son installation

Published

on

La délégation de la société suisse THOMSON séjourne déjà à Kananga depuis le mardi 03 Décembre 2019, et est conduite par le professeur Jules Emmanuel. Cette délégation annonce l’ouverture, dans un avenir très proche, de la société THOMSON dans cette partie du pays.

Il sied de signaler que, cette société suisse est spécialisée dans la fabrication et dans le montage des ordinateurs et des téléphones portables.  ” Nous avons créés un fond pour investir dans la nouvelle technologie. L’idée est de venir chercher l’argent institutionnel au Congo, qui va être investit dans la nouvelle technologie, et qui vont à leur tour, créer des usines de fabrications, de montages et autres… Ce qui va permettre un rayonnement mondial pour la province, ainsi que la réduction de chômage en créant des emplois”. A expliqué Jules Emmanuel aux médias locaux.

Outre cet aspect, la société THOMSON annonce également la vente d’un ordinateur portable à 100$ pour contribuer à la gratuité de l’enseignement décrétée par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

” THOMONS est spécialisé en fabrication des ordinateurs portables qui coûtent très moins cher, donc 100$. Mais le soucis c’est d’installer cette société ici, monter et vendre ses ordinateurs, afin de permettre aux enfants de s’approprier les nouvelles technologies à bas âge, comme dans d’autres pays.” A t’il conclu.

Cette délégation suisse devrait rencontrer le gouverneur de province à Kinshasa ce jeudi, pour planifier le plan d’action avant l’installation de la société.

D’autres projets sont en gestation notamment, le jumelage des deux territoires de la province, Luiza et Demba, sur l’exploitation des diamants et de l’or. Pour ce faire, l’université Pédagogique de Kananga sera rattachée à une université de Genève, pour des échanges d’expériences permettant aux étudiants de gagner des bourses, pour ensuite faire leur master en Suisse.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :