Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï central: déraillement d’un train sur le pont Luemba, près de 80 morts !

Published

on

 

Un train des marchandises en provenance d’Ilebo à destination de Kananga a connu un déraillement sur le pont Luemba situé à environ 10 Km de la cité de Kakenge, à environ 190 Km de la ville de Kananga. D’après un haut cadre de la SNCC région nord que CONGOPROFOND.NET a interrogé, les causes de ce déraillement ne sont pas encore connues.
” La locomotive s’est emballé sur ce pont et 3 de ses 6 wagons sont tombés dans l’eau. Il y a eu beaucoup des blessés graves et des fracturés. Certains sont internés dans un centre de santé pour des soins appropriés… “, a expliqué Jean Bosco MUKENDI, chef de service financier de la région nord Sncc.

Et d’ajouter: ” il y aurait eu plus de 80 morts. Les enquêtes sont en cours. Le directeur de la région nord va se rendre ce matin avec toute une équipe pour s’enquérir de la situation “, a-t-il conclu.

Certaines sources sur place à Kakenge révèlent avoir retrouvé une trentaine de corps et les fouilles se poursuivent encore.

En l’espace d’un mois la région nord Sncc a connu deux déraillements ayant fait plusieurs morts. Les causes, d’après certains observateurs, sont entre autres la vétustité des rails et des locomotives.

Ces catastrophes méritent l’attention des dirigeants, ont déploré les habitants de Kakenge.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :