Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC/Kasaï central : bilan négatif de la session de septembre (Sessanga, président de l’Assemblée provinciale)

Published

on

Le président de l’Assemblée provinciale Patrice Aimé Sessanga a dans son allocution de clôture de la session de septembre ce dimanche 29 décembre 2019, dressé un bilan négatif cette session.

” La session de septembre 2019 a été émaillé de beaucoup de tumultes et plusieurs arrêts sur le plan production législative et contrôle parlementaire. Elle donne un bilan quasi négatif. S’il ne nous paraît pas d’énumérer les causes et tumultes à la base de cette situation , il semble qu’elles sont occasionnées par le goût exagéré et recherche des intérêts personnels au lieu de l’intérêt du peuple”, a-t-il dit dans son discours.

Revenant sur le maxime laissé par Etienne Tshisekedi ” Le peuple d’abord”, Patrice Aimé Sessanga exhorte ses collègues de l’interioriser afin qu’il ne soit pas seulement un simple slogan.

“Comment comprendre que certains d’entre nous pour faire la politique choisissent les dénonciations calomnieuses, nourrissent des soupçons, pratiquent la désinformation, dans le seul but de s’attirer la sympathie ou gagner la libéralité auprès des autorités nationales ou provinciales pour des intérêts personnels?”, a regretté Sessanga dans son discours.

Peu avant cette brève cérémonie de clôture, l’Assemblée provinciale du Kasaï central a voté le projet budgétaire exercice 2020 évalué à plus de 257 milliards de FC. Ce budget a été présenté et défendu par le gouverneur Martin Kabuya, il y a un mois.

 

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :