Connect with us

Actualité

RDC- Karaté-do : la FEKACO organise un Open à Bukavu

Published

on

Après son avènement à la tête de la Fédération du Karaté-do du Congo, le comité Freddy L’a Kombo multiplie des activités pour faire revivre cette discipline longtemps menacée par des conflits internes. Ce dimanche 07 février, ce nouveau comité élu était en face des chevaliers de la plume, au restaurant Fleurs de Lys dans la commune de la Gombe pour annoncer les débuts des activités qui coïncide avec l’organisation d’un Open.

En effet, la FEKACO a jugé bon de lancer les activités de la saison 2021 à Bukavu, dans la province de Sud-Kivu, le 14 février prochain. Cet événement sera précédé de l’organisation d’un Open International toujours dans la même province, soit du 13 au 14 février de l’année en cours.

“Il a plu au bureau exécutif de choisir la province de Sud-Kivu pour lancer la saison et organiser les championnats nationaux qui sont précédés par l’Open de Bukavu. Nous n’irons pas à Bukavu juste pour un discours de lancement de la saison, nous irons également pour l’Open de Bukavu. Le comité organisateur a lancé les invitations à toutes les ligues. Les championnats nationaux seront organisés du 21 au 27 juin prochain, nous allons là-bas également pour un état de lieu et prendre des dispositions pratiques pouvant permettre que ces championnats nationaux se déroulent dans les conditions optimales”, a expliqué Freddy L’a Kombo, entouré de son vice-président, Freddy Tshingej. Le secrétaire général et son adjoint également y étaient présents.

Notons qu’après ce lancement de saison et les championnats nationaux, la Fédération de Karaté-do du Congo va organiser du 01 au 04 juillet à Goma, le tournoi de l’amitié de la région des Grands Lacs qui va regrouper 6 pays de cette contrée.

Notons que la FAKACO veut également accompagner le mandat du président de la RDC qui vient d’accéder à la tête de l’Union Africaine, dans son volet culturel et sportif en organisant un tournoi international.

Pour rappel, le Karaté sera pour la première fois aux Jeux Olympiques, et la Fédération du Karaté-do du Congo s’y prépare déjà pour avoir des athlètes compétitifs afin de faire bonne figure à ces Jeux Olympiques 2022.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET