Connect with us

Actualité

RDC/Karaté-do : la clôture du mois de la femme célébrée avec faste

Published

on

À l’occasion de la clôture du mois de mars dédié aux Droits de la femme célébré, cette année 2021, sous le thème de « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19″, la Fédération de Karaté-do du Congo que dirige Me Freddy L’a Kombo, a organisé, ce mercredi 31 mars au restaurant Villa Royale, une réception en faveur de ses athlètes féminins. Objectif : honorer la femme sportive, particulièrement les athlètes féminins de Karaté-do du Congo.

En effet, selon la fédération, la femme Karatéka doit avoir une place dans l’échiquier sportif national. “Nous avons dit que sur notre mandat nous allons redynamiser les activités, c’est-à-dire aussi associer la dame karaté dans ce que nous faisons. C’est ainsi que nous nous sommes arrangés pour avoir ce jour du 31 mars pour que nous essayons d’honorer l’athlète karaté dame. Nous sommes fiers de vous. Vous méritez l’attention de notre comité exécutif. Au mois de mars de l’année prochaine, nous allons organiser un tournoi des dames pour ainsi promouvoir le genre et susciter de l’émulation chez toutes les dames du pays”. Tel est le message du président de la Fédération, Me Freddy L’a Kombo aux athlètes.

Pour rappel, la Fédération de Karaté-do du Congo a lancé ces activités de l’année 2021 depuis le mois de février dernier, à travers un gala que la ville de Bukavu avait accueilli. Un tournoi des pays des Grands Lacs est prévu à Goma au mois d’avril prochain. Plus de 10 pays sont invités et attendus.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte