Connect with us

À la Une

RDC/KANANGA: les bureaux de vote envahis, le scrutin se passe dans le calme ce matin

Published

on

C’est depuis 6h, heure locale, que les différents bureaux de vote de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, ont été envahis par des électeurs.

De lycée Disuminyina dans la commune de Katoka en passant par l’école primaire Ndesha Lusambo et lycée Basangila dans la commune de Ndesha, un engouement important est observé.

Certains électeurs interrogés par CONGOPROFOND.NET ont témoigné que le vote se passe dans un calme absolu. ” Je viens de voter dans le calme. Le tout se déroule dans la paix, j’ai facilement retrouvé les numéros de mes candidats “, a expliqué François NTUMBA au sortir du bureau de vote de Ndesha Lusambo.

D’autres électeurs ont préféré rentrer à la maison à cause de l’engouement et revenir vers les après-midi. ” Je viens voter plus tard, car je ne veux pas être bousculé. Je ne rentre pas pour du bon”, révèle un autre électeur trouvé à Ndesha MALANDJI.

Jeff MBUYI/ Correspondant Congoprofond.net à Kananga


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising