Connect with us

À la Une

RDC/Kananga: la lenteur des bureaux de vote demobilise les elcteurs

Published

on

 

Dans un bureau de vote de Ndesha, un lecteur qui a requis l’anonymat à révélé que les responsables de bureaux de vote font la manoeuvre pour les empêcher de voter.
 » _Ils savent ce qu’ils font afin que nous ne puissions pas tous nous exprimer, voilà que nous sommes ici depuis les premières heures matinales, nous n’avons toujours pas voté, ceux qui entrent là bas prennent beaucoup de temps notamment pour remplir beaucoup de formalités avant de voter, notamment qu’on vérifie si leurs noms sont sur les listes, pourtant ils se sont enrôlés ici; c’est comme ça que les membres de tous ces bureaux gèlent, on est fatigué… »_

Découragés par le comportement affiché par des responsables de bureaux de vote, plusieurs personnes ont pris le chemin de retour sans remplir leur devoir citoyen.

Un responsable de bureau de vote rejette la responsabilité sur les électeurs. Selon lui, la faute revient aux candidats électeurs, qui prennent trop de temps devant la machine à voter. « Nombreux parmi ceux qui entrent ici ne savent pas manipuler un ordinateur ». Ce responsable de bureau de vote a également confié que son équipe s’occupe à expliquer la marche de vote aux électeurs, et cette étape prend du temps, ce qui les empêche d’évoluer.

Cette explication ne tient pas la route, selon un temoin, car un responsable de la ceni avait déjà rassuré que plus de 80% d’électeurs de Kananga savait utiliser la machine à voter.
Emile YIMBU et Baby MOSHA/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising