Connect with us

À la Une

RDC/Kananga: ” Femmes en action” en croisade contre le mariage précoce

Published

on

Près de 15 cas de mariage précoce ont été enregistrés depuis janvier jusqu’à ce jour à Kananga au Kasaï central par l’Asbl “Femmes en Action”.

” Nous avons répertorié 15 cas de mariages précoces. Nous allons en guerre contre ce fléau parce que nous ne voulons pas que ça se répète “, a expliqué la coordinatrice de cette Asbl.

Pendant ce temps l’Asbl “Femmes main dans la main pour le développement” (FMDK) annonce une campagne de sensibilisation au cours de ce mois de mars pour mettre fin à cette situation qui gangrène le Kasaï central.
” Aujourd’hui c’est le premier jour du mois dédié à la Femme. Nous appelons toutes les femmes à se mettre debout pour dire non à la chosification des femmes, non aux mariages précoces et non aux violences faites à la femme. Nous allons lancer une campagne de sensibilisation en vue de lutter contre les mariages précoces “, a indiqué Nathalie KAMBALA, secrétaire exécutif de l’Asbl FMDK.

Au Kasaï central, convient-il de rappeler, les femmes sont victimes des us et coutumes avilissantes depuis des lustres. Et pourtant un édit dans ce sens a été voté par l’ancienne Assemblée provinciale du Kasaï occidental.
Jusqu’à ce jour cet édit souffre d’application.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising