Now Reading:
RDC/Kananga: ” Femmes en action” en croisade contre le mariage précoce
Full Article 2 minutes read

RDC/Kananga: ” Femmes en action” en croisade contre le mariage précoce

Près de 15 cas de mariage précoce ont été enregistrés depuis janvier jusqu’à ce jour à Kananga au Kasaï central par l’Asbl “Femmes en Action”.

” Nous avons répertorié 15 cas de mariages précoces. Nous allons en guerre contre ce fléau parce que nous ne voulons pas que ça se répète “, a expliqué la coordinatrice de cette Asbl.

Pendant ce temps l’Asbl “Femmes main dans la main pour le développement” (FMDK) annonce une campagne de sensibilisation au cours de ce mois de mars pour mettre fin à cette situation qui gangrène le Kasaï central.
” Aujourd’hui c’est le premier jour du mois dédié à la Femme. Nous appelons toutes les femmes à se mettre debout pour dire non à la chosification des femmes, non aux mariages précoces et non aux violences faites à la femme. Nous allons lancer une campagne de sensibilisation en vue de lutter contre les mariages précoces “, a indiqué Nathalie KAMBALA, secrétaire exécutif de l’Asbl FMDK.

Au Kasaï central, convient-il de rappeler, les femmes sont victimes des us et coutumes avilissantes depuis des lustres. Et pourtant un édit dans ce sens a été voté par l’ancienne Assemblée provinciale du Kasaï occidental.
Jusqu’à ce jour cet édit souffre d’application.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :