mbet

Connect with us

À la Une

RDC/Kananga: Denis Kambayi en appelle à l’amour fraternel et au pardon mutuel

Published

on

Le gouverneur du Kasaï central a lancé ce message le vendredi 01 février 2019 en sa résidence officielle au cours d’une cérémonie d’échange de vœux .

” J’appelle tous les Centres kasaïens à l’amour fraternel et au pardon mutuel pour développer notre province. Ce n’est plus le temps de créer des polémiques. Mettons nous main dans la main pour construire notre province “, a exhorté Denis Kambayi.

Obligé de dresser son bilan à la veille de son départ, le gouverneur du Kasaï central s’est félicité d’avoir accompli ses missions.

” Quand je suis arrivé à la tête de cette province, j’avais condensé mon programme d’action en 3 secteurs principaux. Ce que j’ai appelé Trilogie. La paix, le développement et les élections. Je suis l’homme le plus heureux ce jour, car à mon règne tous les grands chefs miliciens se sont rendus volontairement, plus jamais ça, ont-ils juré lors de la remise de leur arsenal de guerre .
A ce jour la route de Kalamba Mbuji est fonctionnelle, le Kasaï central est ouverte au monde entier. C’est le début de développement et enfin notre pays vient d’assister une passation de pouvoir civilisé entre le président sortant et entrant. C’est une première. Au Kasaï central aucun incident n’a été enregistré ni pendant la période de la campagne, ni pendant les élections. Gloire à l’Éternel”, s’est-il rejoui.

Denis Kambayi a aussi succinctement énuméré les différents chantiers réalisés au Kasaï central.

” La lutte anti-érosive tend à sa fin dans notre province. Les travaux d’éradication des différents ravins sont à terme. Je me félicite”, a-t-il conclu.

Bien avant cette cérémonie qui a réuni les députés nouvellement élus, les notables ainsi que d’autres couches de la population, le gouverneur de province a assisté dans une messe d’action de grâce organisée par la fondation Grand Kasaï en la pro-cathédrale saint Clément de Kananga. Elle avait pour objectif de remercier le Seigneur pour la paix qui règne en Rdc, mais surtout de confier le nouveau président entre les mains du Seigneur en vue de conduire ce pays à bon port.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising