K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Kananga: 2 membres de l’UDA portés disparus

Published

on

Le parti politique l’Union Démocratique Africaine originelle UDA/Or a, dans un communiqué de presse publié ce mercredi 5 décembre 2018, dénoncé la disparition de deux de ses membres à Kananga dans la province du Kasaï Central depuis le samedi 01 décembre dernier dans la soirée.

Selon ce communiqué, Jadot Mputu et Tala Lubaya étaient en mission de campagne dans l’hinterland de la ville de Kananga.

Tout en condamnant cet acte de lâcheté et qui porte atteinte aux droits fondamentaux garantis aux citoyens par la loi, ce parti affirme avoir porté plainte à l’auditorat militaire de Kananga et invite les autorités tant politiques, militaires et policières nationales comme provinciales à user de tous les moyens à leur pouvoir pour retrouver les deux hommes.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte