Connect with us

Actualité

RDC/Kananga: 14 cas de vols à mains armées dénombrés par Le CRIPED/DDH

Published

on

La ville de Kananga est en proie à l’insécurité depuis 14 jours. Une structure de droits humains dénommé ” Centre de réflexions, d’initiation politique pour le développement (CRIPED) a dénombré 14 cas d’infiltrations d’ hommes en uniforme non identifiés depuis la fin du mois de septembre.

D’après son directeur exécutif, William André KABASELE Dinda, cette situation est la conséquence de la négligence des dirigeants. “Partant du 25 septembre au 12 octobre, nous avons enregistré, 14 cas des vols à mains armées au chef lieu de la province du Kasaï central. ITM Mutoto a été visité, des matelas, et autres biens de valeur emportés, une policière, deux avocats et d’autres paisibles citoyens ont connu la même situation dans les quartiers Dikongayi, Tukombe, Tshinsambi, Malandji et Plateau sont les plus ciblés”, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à CONGOPROFOND.NET.

Face à cette situation, le CRIPED/DDH recommande aux autorités de militariser la ville.
” Il faut que les autorités mettent les moyens à la disposition de la police, la Demiap et le secteur opérationnel pour que ces hors-la-loi soient maîtrisés. A la justice de faire réellement son travail lorsque les inciviques sont arrêtés “, a-t-il conclu.

Le Kasaï Central connaît des temps d’insécurité caractérisés par les vols à mains armées depuis que la milice a écumé cette contrée. Certains acteurs de la société civile locale attribuent cette recrudescence d’insécurité aux policiers et militaires. Alors que dans le camp de service de sécurité, la situation est causée par des petits bandits, qui se seraient infiltrés dans le mouvement Kamuina Nsapu, ont emporté les effets de guerre.

JMB/congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte