K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Kananga: 14 cas de vols à mains armées dénombrés par Le CRIPED/DDH

Published

on

La ville de Kananga est en proie à l’insécurité depuis 14 jours. Une structure de droits humains dénommé  » Centre de réflexions, d’initiation politique pour le développement (CRIPED) a dénombré 14 cas d’infiltrations d’ hommes en uniforme non identifiés depuis la fin du mois de septembre.

D’après son directeur exécutif, William André KABASELE Dinda, cette situation est la conséquence de la négligence des dirigeants. « Partant du 25 septembre au 12 octobre, nous avons enregistré, 14 cas des vols à mains armées au chef lieu de la province du Kasaï central. ITM Mutoto a été visité, des matelas, et autres biens de valeur emportés, une policière, deux avocats et d’autres paisibles citoyens ont connu la même situation dans les quartiers Dikongayi, Tukombe, Tshinsambi, Malandji et Plateau sont les plus ciblés », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à CONGOPROFOND.NET.

Face à cette situation, le CRIPED/DDH recommande aux autorités de militariser la ville.
 » Il faut que les autorités mettent les moyens à la disposition de la police, la Demiap et le secteur opérationnel pour que ces hors-la-loi soient maîtrisés. A la justice de faire réellement son travail lorsque les inciviques sont arrêtés « , a-t-il conclu.

Le Kasaï Central connaît des temps d’insécurité caractérisés par les vols à mains armées depuis que la milice a écumé cette contrée. Certains acteurs de la société civile locale attribuent cette recrudescence d’insécurité aux policiers et militaires. Alors que dans le camp de service de sécurité, la situation est causée par des petits bandits, qui se seraient infiltrés dans le mouvement Kamuina Nsapu, ont emporté les effets de guerre.

JMB/congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte