K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC/Kananga : 12 millions USD pour la construction du stade Ndaye “Mutumbula”

Published

on

Lors des funérailles du recordman africain, Ndaye Mulamba dit “Mutumbula” enterré ce 26 février 2019 à Kinshasa, le gouvernement de la République, via son ministre des Sports et loisirs, Me Papy Niango, a promis la construction d’un stade de 12.000 places au Kasaï Central pour honorer la mémoire de cette icône pour ses services rendus à la nation congolaise.

“Il est venu du Kananga, chef-lieu du Kasai central, et a accompli des merveilles pour la nation. En vue d’immortaliser Ndaye, il a été décrété que le stade dont le budget a été retenu pour l’exercice 2019 et dont l’étude a été déjà porté à la connaissance du ministre des Travaux publics et infrastructures, soit baptisé “Ndaye Mutumbula”, a promis, Papy Niango.

Et de poursuivre : “Dans les jours qui viennent le ministres des infrastructures dans ses attributions, ensemble avec une représentation des Léopards, de la famille et du gouverneur de la province de Kasai central, cette délégation procédera à la pause de la première pierre et il est prévu d’ici le 01 mai que les travaux soient déjà engagés. Un stade de 12.000 places avec budget de 12.000.000 $”, a-t-il conclu.

Outre le stade “Ndaye”, le gouvernement a aussi promis de livrer les passeports diplomatiques aux anciens Léopards qui se trouvent en Europe, mais aussi la prise en charge de ces héros par l’Etat.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Ituri : 12 cas de décès en 5 mois à la prison centrale de Bunia 

Published

on

12 cas de décès des détenus ont été enregistrés à la prison centrale de Bunia depuis le début de l’année 2022.

Des chiffres livrés à la presse ce lundi 16 mai 2022 par le directeur de cette maison carcérale.

Le lieutenant Colonel Camille Nzonzi Mokonyo attribue ces décès aux maladies mais aussi au manque des intrants nécessaires au centre hospitalier de cet établissement pénitentiaire.

À la cité aussi il y a des décès chaque jour, nous au niveau de centre de santé de la prison, nous faisons ce qu’on peut faire…”, indique le directeur de cette maison carcérale.

Les 3 médecins et 7 corps soignants de cette structure sont obligés parfois de référer les détenus malades à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.

Construite pour une place de 500 détenus, la prison centrale de Bunia compte actuellement 2 191 détenus dont plus de 1200 sont des prévenus.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising