Connect with us

À la Une

RDC : Kabund déclare la guerre à Fatshi et appelle le peuple à barrer la route au régime des ” irresponsables jouisseurs”!

Published

on

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 18 juillet à sa résidence principale de Kinshasa/Limete, Jean-Marc Kabund, député national et ex président a.i. de l’UDPS, a peint un tableau sombre de l’actuel pouvoir du président Félix Tshisekedi. Confirmant ainsi son divorce total d’avec son ancien parti politique, l’UDPS, il annonce la prochaine sortie officielle de son propre parti nouvellement créé et dénommé ” Alliance pour le Changement”. 

Pour Kabund, l’armée et la police sont abandonnées par le régime. Le pays est le peuple est exposé. Tout en dénonçant les manœuvres du régime qui s’active à bloquer l’enregistrement de son parti politique, l’ancien secrétaire général de l’UDPS a lancé un appel au peuple de se mobiliser pour barrer la route au régime au pouvoir des “irresponsables jouisseurs”. ” Leur manœuvre ne passera pas !  Je m’engage à affronter, à côté du peuple, cette machination où l’on assiste à la reprise petit à petit de la dictature monarchique d’une classe mafieuse d’applaudisseurs !”, a-t-il appuyé.

Pour Kabund, le régime actuel prépare le glissement et la fraude massive aux prochaines élections à cause de son bilan qui est largement négatif.

Les choses sérieuses commencent

Au cours de son face-à-face avec les journalistes, Jean-Marc Kabund affirme avoir “essayé en vain de rappeler à l’ordre, jour et nuit, Félix Tshisekedi sur les dérives du régime”. “Les caisses de l’État saignent jour et nuit, alors que les promesses de Félix Tshisekedi restent irréalisables”. Il dénonce aussi les mensonges, la manipulation, le détournement, etc. ” Tous les échecs constatés sont la faute des autres”, a-t-il regretté.

Dans des termes très durs, Kabund a dénoncé l’absence d’une vision claire et d’un leadership convaincant dans le chef de Félix Tshisekedi dont le régime est caractérisé par “l’incompétence notoire, la megestion et la jouissance”.

Héritier incontestable de Étienne Tshisekedi 

Se réclamant héritier idéologique incontestable d’Étienne Tshisekedi, Kabund dénonce le clientélisme au niveau des provinces. “Le processus de décentralisation est saboté et commercialisé par l’actuel régime. Nous assistons à une renaissance du tribalisme et du régionalisme !”.

Convaincu que la page “Fatshi” étant tournée, Jean-Marc Kabund indique avoir initié l'”Alliance pour le Changement” pour sauver le bateau Congo. D’où son appel à une “révolution pacifique contre la dictature”.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC

Published

on

Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.

Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.

Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.

« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.

Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.

Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte