Connect with us

À la Une

RDC: “Kabila forever” voit le jour pour pérenniser l’idéologie de Joseph Kabila 

Published

on

“Kabila forever”, c’est le nom d’une nouvelle association qui vient de voir le jour en République démocratique du Congo. Son objectif: rendre hommage au combat de Joseph Kabila, ancien chef de l’Etat de la RDC.
Dans une déclaration faite à la presse ce jeudi 07 février 2019, Junior Mpetshi, coordonnateur  de l’Asbl “Kabila forever” a expliqué les raisons d’être de ladite association. “Nous avons jugé bon d’utiliser le nom du président sortant Joseph Kabila pour rendre hommage à ce grand monsieur pendant qu’il est vivant. Nous ne voulons pas que le jour où il ne sera plus vivant que les gens viennent dire tout ce qu’ils veulent dire”, a-t-il expliqué.
Et d’ajouter: “17 ans au pouvoir nous avons vécu la façon dont Kabila a gouverné ce pays. Il a lutté pour la démocratie,  pour l’indépendance au vrai sens. Aujourd’hui, nous venons de vivre un moment historique de notre pays. Il y a des générations qui sont passées, mais jamais nous n’avons vécu cela. c’était comme un rêve pour tous les Congolais de vivre ce moment pacifique…”.
Dévoilant les objectifs de l’association, Junior Mpetshi a souligné que
“Kabila forever” n’est pas lié à la personne physique de Kabila, mais son esprit. ” Nous voulons enseigner à nos enfants qui est Kabila et ce qu’il a été”.
Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :