Actualité
RDC/JUSTICE : L’audition de J.M Kabund au Parquet Général renvoyée de nouveau à une semaine !

S’étant présenté pour la deuxième fois, le mardi 02 août 2022, dans le cadre de la poursuite de l’audition, Jean-Marc Kabund n’a été que brièvement entendu et l’audience est renvoyée au mardi de la semaine prochaine.
C’est ce qui ressort de l’audition d’aujourd’hui et selon Maître Guy Diamambu, l’un de ses avocats, son client a mis en difficulté le Ministère public qui cherche à créer un chamboulement.
Le dossier de Jean-Marc Kabund étant vide, estime-t-il, ce dernier cherche à créer des infractions qui n’existent pas, peut-on comprendre de son intervention.
Le cortège du Président de l’Alliance pour le changement a quitté la Cour de cassation en passant par le boulevard du 30 juin.
Néanmoins, trouvant qu’il perturbait l’ordre public, la police est intervenue en utilisant du gaz lacrymogène pour disperser les gens.
Du coup, il va se créer une altercation entre elle et les partisans de jean Marc Kabund qui accompagnaient leur leader politique. Ce qui avait momentanément paralysé les activités au niveau du boulevard du 30 juin, mais à l’heure qu’il est, les choses sont rentrées à la normale.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund est poursuivi par la justice pour outrage au Chef de l’Etat, injures publiques et propagation de faux bruits.
Astrid Ntumba (Stagiaire)/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net.
Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.
À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.
Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.
Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some