Connect with us

À la Une

RDC: Joseph Kabila promet un bon déroulement des élections ce dimanche.

Published

on

Joseph Kabila, president de la République demicratique du Congo, se dit convaincu que les élections de dimanche vont bien se passer. Il a exprimé son assurance au cours d’une interview qu’il a accordée au www.lemonde.fr. Le Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est dit convaincu du bon déroulement des élections couplées présidentielle, législatives nationales et provinciales de ce dimanche 30 décembre 2018.

“J’ai l’intime conviction que tout va bien se passer dimanche”, a-t-il rassuré devant au micro de Joan Tilouine, journaliste chez lemonde.fr.

Et d’ajouter : “des violences post-électorales ne sont pas à exclure, mais la menace sécuritaire est sous contrôle. Seul Ebola nous fait peur et la CENI a bien fait de suspendre les élections dans les zones touchées par l’épidémie”.

Par la même occasion, Joseph Kabila Kabange a défendu son bilan depuis son accession à la tête du pays. Bilan qu’il qualifie de positif, avec notamment la réunification du pays, la stabilité de l’économie, la démocratisation et la reconstruction.

“À mon arrivée à la tête de l’Etat en 2001_ , a-t-il rappelé, _j’avais promis la réunification du pays, la stabilité de l’économie, la démocratisation, et la reconstruction”.

Il a par ailleurs souligné que la croissance économique n’a jamais été de moins de 3%. _”Le pays est uni et j’ai organisé trois élections avec celle de dimanche_ (2006, 2011 et 2018, NDLR)”.

Rappelons-le, Joseph Kabila Kabange est à la tête de la république démocratique du Congo depuis 2001 et attend les élections pour passer le flambeau.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte