À la Une
RDC: Jolie Kenda lance le Parti du Peuple Congolais (PPEC)

Le Parti du Peuple Congolais (PPEC), nouveau dans la sphère politique congolaise, a fait sa sortie officielle le dimanche 28 avril, dans la salle des conférences du ministère des Affaires Étrangères en présence des cadres et militants, venus de toutes les communes de Kinshasa.
D’entrée de jeu, le secrétaire général du parti, Jean-Jacques Mutwale, a procédé à la présentation des cadres de cette nouvelle formation politique dont l’initiateur est la députée honoraire Jolie Kenda.
Prenant la parole, la présidente du PPEC, Jolie Kenda, qui a commencé par remercier ses nombreux militants pour la mobilisation réussie à Kinshasa, a indiqué que son parti se fixe comme objectif de lutter contre tous ceux qui contribuent à la misère du peuple congolais.
Jolie Kenda a, en outre, souligné que le PPEC va jouer le rôle de chien de garde de la démocratie et veillera pour qu’un Congo nouveau soit instauré.
Plusieurs personnalités ont pris par à cette cérémonie. C’est le cas de l’ancienne ministre du Genre, la députée Geneviève Inagosi, mais aussi deux candidats malheureux à la présidentielle passée, Seth Kikuni et Marie-Josée Ifoku.
Elsyno/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some