Connect with us

À la Une

RDC/JMP: Félix Tshisekedi fête avec les journalistes à l’ hôtel Béatrice de Kinshasa

Published

on

 

Une première dans l’histoire de la presse congolaise. Le chef de l’État a abandonné ses tâches pour communier avec les journalistes à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

En effet, le président de la République Félix Tshisekedi a rehaussé de sa présence ce festivités célébrées ce vendredi 03 mai 2019 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.

Un message fort qui traduit son engagement à favoriser l’indépendance des médias et la sécurité physique des journalistes dans l’exercice de leur profession.

Il sied de rappeler que lors de son discours d’investiture le 24 janvier dernier, le président Félix Tshisekedi s’était engagé à faire des médias un véritable 4è pouvoir, à œuvrer pour le respect des droits fondamentaux, et à sensibiliser les forces de sécurité au respect des droits et libertés des journalistes à exercer leur mission d’information sans crainte des représailles.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte