Connect with us

À la Une

RDC: JM Muanda et le MLDC opposés à la présence des détourneurs et tueurs dans le gouvernement Tshisekedi

Published

on

Des personnalités qui ont détourné les deniers publics, tué et menti le peuple ne doivent pas figurer dans le prochain gouvernement qui sera mis en place par le président Félix Tshisekedi. Telle est la position du Mouvement pour la Libération de la Démocratie et le Développement du Congo(MLDC) exprimée ce samedi 23 février 2019, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’hôtel KABE dans la commune de Kinshasa.

Selon le président national du MLDC, Jean Marie Muanda, le peuple congolais ne veut plus les revoir de nouveau au prochain gouvernement comme premier ministre ou ministre. « Nous ne laisserons jamais que les gens qui ont détourné et menti le peuple reviennent aux affaires. Le président sortant Kabila avait un jour dit, devant vous la presse, que son grand échec était le fait de ne pas avoir changé l’homme zaïrois en Congolais. Il avait même dit que dans son entourage, il n’avait pas 15 personnes qui pouvaient entrer dans sa philosophie », a-t-il rappelé.

Réaffirmant son soutien au président de la République démocratique de Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a souhaité plein succès au prochain gouvernement en gestation.

Au sujet de la passation paisible et apaisée du pouvoir dans notre pays, Jean Marie Muanda réaffirme qu’il s’agit là de la consécration de l’alternance démocratique en RDC, et son beau retour au concert des grandes nations. “Cette pratique démocratique n’est pas un cadeau mais le couronnement d’une longue lutte pour un Etat de droit”, a-t-il martelé.

Interrogé sur les nouvelles sanctions américaines contre certaines personnalités congolaises, notamment le président de la CENI, le président du MLDC et coordonnateur du regroupement politique CODE, a fait savoir que si les grandes puissances ont pris leur décision, elles ont sûrement des preuves. Quant à lui, entant que combattant d’antivaleurs, il ne peut que saluer cette décision.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :