Connect with us

À la Une

RDC: Jean Goubald ne s’avoue pas totalement vaincu !

Published

on

 

Après l’annonce de l’invalidation de son élection à l’Assemblée nationale, par la Cour Constitutionnelle, au profit de Pierre Kangudia, ministre du Budget sortant, le député national et artiste Jean Goubald Kalala ne se laisse pas entièrement démonter. Il envisage une action future.

Un des acteurs qui contribuent à la construction de l’homme congolais par la pensée, Jean Goubald annonce que des actions judiciaires et politiques seront menées pour qu’il soit rétabli dans ses droits.

« Il y a des choses qui vont se faire. C’est pas moi seul qui y pense, il y a beaucoup de cerveaux qui sont en train de penser par rapport à ce qui vient de se passer. Il y a parmi nous des avocats, des juristes donc il doit y avoir aussi des actions de justice », a-t-il prévenu.

Ce chouchou de la population, qui ne sera resté député national dans la circonscription de Mont-Amba que pendant 4 mois, est tout de même très déçu et en colère contre ce qu’il considère comme une injustice. « Dans mon Congo, il peut y exister des gens qui pillent l’État et qui usent de cet argent pour évincer des gens qui viennent parler pour les Congolais, déplore Jean Goubald. Parce que lui (Pierre Kangudia, ndlr), il n’y va pas pour parler du Congo, pour parler pour le Congo. Il y va pour se mettre sous l’immunité parlementaire. Parce que, c’est des gens qui ses connaissent ayant fait beaucoup de dégâts », dénonce Jean Goubald Kalala, désormais ancien-député.

Au micro de 7SUR7.CD, le chanteur et guitariste affirme que l’ancien ministre avait promis de prendre son siège à l’Assemblée nationale.

« Je suis fâché, énervé parce que c’est un truc qui se dit depuis longtemps. Le monsieur qui vient de me remplacer avait promis. Il m’a dit qu’il a de l’argent, il va m’évincer. C’est ce qui me révolte, que son Dieu soit l’argent. C’est-à-dire que dans mon Congo, il peut y exister des gens qui pillent l’État et qui usent de cet argent là pour évincer des gens qui viennent parler pour les congolais parce que lui, il n’y va pas pour parler du Congo. Il y va pour se mettre sous l’immunité parlementaire. C’est des gens qui se connaissent et qui ont fait beaucoup de dégâts et ils aimeraient être sous cette parapluie là », a déclaré Jean Goubald Kalala.

Cependant, l’artiste congolais affirme qu’il n’a, pour sa part, aucun problème personnel avec le ministre honoraire Pierre Kangudia, membre du Front Commun pour le Congo(FCC), plateforme de gouvernement dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila Kabange.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising