Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC : Jammal Samih transféré au CMK, Eteni Longondo ordonne une enquête

Published

on

Le ministre de la Santé ETENI LONGONDO a, dans une correspondance parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND NET ce jeudi 21 mai 2020, dépêché une mission d’enquête sur le transfert de JAMMAL SAMIH de la prison de Makala à la Clinique Ngaliema jusqu’au Centre Médical de Kinshasa.

D’après les observateurs, cette mission du ministre démontre à suffisance que le transfert de JAMMAL serait fait sans que les autorités compétentes n’en soient informées.

Détenu à la prison centrale de Makala dans le cadre des enquêtes initiées sur la gestion des travaux de cent jours du chef de l’Etat, Samih Jammal a été évacué, le 29 avril dernier de Makala vers la clinique Ngaliema avant le Centre Médical de Kinshasa.

L’homme d’affaires libannais souffrirait des problèmes respiratoires aigus, d’après ses avocats. Une version balayée du revers de la main par une bonne frange de l’opinion qui soupçonne plutôt des manoeuvres dilatoires de l’homme d’affaires pour se soustraire des mailles de la justice. D’où, la démarche du ministre pour cerner les contours du déplacement d’un personnage de haute importance nommément cité dans un dossier judiciaire qui focalise l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Clément Muamba/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :