K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC : Jammal Samih transféré au CMK, Eteni Longondo ordonne une enquête

Published

on

Le ministre de la Santé ETENI LONGONDO a, dans une correspondance parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND NET ce jeudi 21 mai 2020, dépêché une mission d’enquête sur le transfert de JAMMAL SAMIH de la prison de Makala à la Clinique Ngaliema jusqu’au Centre Médical de Kinshasa.

D’après les observateurs, cette mission du ministre démontre à suffisance que le transfert de JAMMAL serait fait sans que les autorités compétentes n’en soient informées.

Détenu à la prison centrale de Makala dans le cadre des enquêtes initiées sur la gestion des travaux de cent jours du chef de l’Etat, Samih Jammal a été évacué, le 29 avril dernier de Makala vers la clinique Ngaliema avant le Centre Médical de Kinshasa.

L’homme d’affaires libannais souffrirait des problèmes respiratoires aigus, d’après ses avocats. Une version balayée du revers de la main par une bonne frange de l’opinion qui soupçonne plutôt des manoeuvres dilatoires de l’homme d’affaires pour se soustraire des mailles de la justice. D’où, la démarche du ministre pour cerner les contours du déplacement d’un personnage de haute importance nommément cité dans un dossier judiciaire qui focalise l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale.

Clément Muamba/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

RDC : Déjà en ordre de bataille, le MCU Civuila Ilunga pose une condition pour soutenir Fatshi en 2023 !

Published

on

Ouverts le samedi 14 mai, les États-généraux du Mouvement des Congolais Unis (MCU) se poursuivent ce lundi 16 mai 2022 à Kinshasa. Y prennent part, les cadres inter-federeaux, fédéraux et nationaux de cette formation politique membre de l’Union Sacrée.

À l’ouverture de ces assises Jean-Paul Civuila Ilunga a invité les participants de son parti à abattre un travail de fond, en mettant un accent particulier sur les élections générales prévues en 2023. Pour le numéro 1 du MCU, ces assises seront porteuses d’une vision claire sur le processus électoral de 2023 et annonceront un programme ambitieux de ce parti pour les élections à venir.

S’agissant du candidat à la présidence de 2023, Jean-Paul Civuila pose une condition pour soutenir l’actuel président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à l’élection présidentielle de 2023. Pour lui, le MCU soutiendra la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la seule condition qu’il soit ” Indépendant”. ” S’il est candidat de l’UDPS, le MCU présentera son propre candidat !”, a-t-il souligné.

Concernant l’actualité politique nationale, le patron du MCU est revenu sur le bilan du premier ministre SAMA LUKONDE. Tout en le jugeant négatif, il a demandé haut et fort sa démission et celle de son gouvernement.

Fidèle à son cheval de bataille, Jean-Paul Civuila a réiteré son appel au président Tshisekedi, lui demandant de se débarrasser de ses amis dans son entourage. ” Je voudrais revenir sur une situation avant de passer à un autre point. Ce pays ne peut être dirigé, si le président ne nous écoute pas. Nous avons parlé du Premier ministre, nous avons parlé de l’entourage du président…”, souligne-t-il.

A travers ces États généraux, convient-il de souligner, le MCU se met en ordre de bataille et démontre sa détermination de participer aux élections 2023 avec sérénité pour une victoire.

Notons que ces assises prendront fin ce mardi 17 mai à Kinshasa.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

Continue Reading

K-WA Advertising