Connect with us

Actualité

RDC/Ituri: les médecins dans la rue pour réclamer la mécanisation et la prime de risque

Published

on

Environ 50 médecins issus de différents centres de santé de l’Ituri sont descendus dans la rue à Bunia, ce lundi 25 mars, réclamant leurs primes de risque et leur mécanisation.

Un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, a été déposé à cet effet au gouvernorat de la province pour solliciter son implication personnelle.

« Nous sommes plus de 120 médecins non mécanisés en ituri. Il y a même des amis parmi nous qui ont déjà fait 6 ans dans le métier sans bénéficier de la prime de risque et nous avons jugé bon de saisir cette opportunité pour adresser notre cris de détresse au chef de l’État qui a promis la mécanisation de tous les médecins du pays », a déclaré l’un d’eux, le docteur Yannick Matata.

Le gouverneur intérimaire de l’Ituri Pacifique Keta qui a reçu leurs doléances, a promis de les transmettre à qui de droit.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e édition : Deux fois vainqueur de la Coupe du Congo, MK éliminé par BENI UNION !

Published

on

By

Vainqueur de la coupe du Congo en 2014 et 2015, le FC MK, favori de cette édition, a été éliminé par l’équipe de l’AS Béni Union sur un score sans appel de deux buts à zéro. Grâce à un doublé du joueur n°9, OBEDI KAMALABE MWENGE, à la 10e et la 72e minute, les joueurs de Béni ont décroché leur ticket pour le tour suivant.

Après VIRUNGA et BENI SPORT, c’est l’AS BÉNI UNION qui a également réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Congo. Avec ce succès, le Nord-Kivu compte désormais tous ses trois représentants encore en lice dans la compétition. Cette victoire de l’AS Béni Union est considérée comme l’une des surprises de cette édition de la Coupe du Congo.

Dix équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DC MOTEMA PEMBE, NOUVELLE VIE BOMOKO, TP CLINIQUE, OC RENAISSANCE, CÉLESTE FC, BENI SPORTS, DC VIRUNGA, OC BUKAVU DAWA, FC TSHIKAS et AS BÉNI UNION. Le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la FECOFA.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte