Connect with us

À la Une

RDC: Ishango Startups Center tend sa main aux jeunes entrepreneurs pour des solutions innovantes

Published

on

Nouvellement lancé à Kinshasa, le centre Ishango Startups se décrit comme un accompagnateur des jeunes entrepreneurs déterminés à devenir des champions internationaux de l’entrepreunariat. Cela est rendu possible grâce à son réseau d’experts et un programmeur-formation complètement inédit.

Ayant pour mission de stimuler, forger, former et transformer les jeunes en des entrepreneurs capables d’apporter des solutions innovantes à leur vécu quotidien, Ishango Startups center marque ses débuts par une série d’activités notamment un concours qui a pour but de recruter une trentaine des jeunes entrepreneurs et les accompagner sur une durée de 6 à 12 mois afin de transformer leurs projets innovants en entreprises formalisées et actives.

A l’occasion d’un point de presse, le directeur général adjoint Ezéchiel Biduaya a tenu à marteler sur l’implication de l’État par le biais de l’Opec: « Ce projet s’inscrit également dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi afin d’améliorer le climat des affaires et de promouvoir l’entrepreneuriat ainsi de répondre à la problématique du chômage ». Quant à Félix Mangwangu, directeur de Medialab group, il a fait savoir que ce projet a pour ambition, non de concurrencer les autres incubateurs, mais plutôt de compléter l’accompagnement de ceux-ci, pour nous permettre de produire des entrepreneurs complets et performants ».

Confiant de cette mine de créativité dans l’entrepreneuriat dans notre pays, Ishango Startups center se veut être cette lumière qui pourra les mettre en exergue.

Dorcas Ntumba et Arline Mukaji/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte