Actualité
RDC/Irumu : la société civile de Walendu Bindi attend de PDDRCS, la réparation des erreurs du passé !
La société civile, coordination de la chefferie des Walendu Bindi, attend du Programme du désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation, la correction des erreurs du passé.
Cette structure citoyenne pense que l’aboutissement du processus de désarmement de la milice FRPI, permettrait à cette partie du pays de respirer un nouvel air.
“ Nous demandons à ce programme de respecter son engagement. Il y a beaucoup de programmes qui sont passés et qui nous laissent dans le désespoir ”, dit Gabriel Androzo, son coordonateur, faisant référence à plusieurs tentatives, sans succès, de désarmement de la milice FRPI.
Cette structure salue, par ailleurs, le choix du territoire d’Irumu par le PDDRCS comme zone prioritaire pour bénéficier du fonds de cohérence pour la stabilisation.
Basée dans la chefferie de Walendu Bindi, c’est depuis février 2020 que la milice force des résistances patriotiques de l’Ituri avait signé avec le Gouvernement congolais, l’accord de paix.
Depuis lors, le processus peine à aboutir et l’insécurité reste présente au risque et péril de la population locale.
Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Yoane Wissa : Le sauveur de Brentford face à Manchester City !
Dans un match palpitant de la 21e journée de Premier League, Brentford a réussi à décrocher un match nul (2-2) contre Manchester City, après avoir été mené 0-2 à la 78e minute. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre, marquant un but décisif à la 82e minute. Ce but lui permet de devenir l’unique meilleur buteur des Bees en Premier League, avec un total impressionnant de 37 buts.
Wissa a joué l’intégralité de la rencontre, affichant une performance remarquable qui a contribué à la remontée de son équipe. Actuellement, Brentford se classe 10e au championnat, avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites, ayant marqué 40 buts tout en en encaissant 37. Le joueur congolais a également enregistré 12 buts et 2 passes décisives cette saison, consolidant ainsi son rôle de joueur clé pour l’équipe.
Les Bees se préparent désormais pour leur prochain défi, un match contre Liverpool prévu le samedi 18 janvier 2025. Avec la détermination et le talent de Wissa, Brentford espère poursuivre sur cette dynamique positive et réaliser une performance notable contre un adversaire de taille. Les fans attendent avec impatience de voir le léopard congolais briller une nouvelle fois sur la scène anglaise.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some