Connect with us

Actualité

RDC/Incendie de Mbuba(Kongo Central) : Joseph Kabila décrète trois jours de deuil national

Published

on

Dans un communiqué publié par la Présidence de la République, le Chef de l’État Joseph Kabila a présenté ses condoléances aux familles des victimes du grave accident de circulation dans la province du Kongo Central.

“En ce moment particulièrement douloureux pour le peuple Congolais, le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et formule ses voeux de prompt rétablissement aux blessés”, peut-on lire dans la lettre signée par son directeur de cabinet, Me Néhémie Mwilanya Wilondja, et parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET ce samedi 06 octobre 2018.

À cet effet, le président de la République Joseph Kabila a décrété trois jours de deuil national en mémoire des victimes et instruit le gouvernement de la République de prendre des mesures appropriées d’encadrement de la population et de prise en charge digne des funérailles des personnes décédées et celle de soin des blessés.

Convient-il de rappeler, au moins 50 corps de personnes ont été récupérés dans les décombres, après l’incendie d’un camion-citerne survenu samedi dans la localité de Mbuba, dans le territoire de Madimba, sur la route nationale Matadi-Kinshasa, avait annoncé le gouverneur intérimaire du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki cité dans une dépêche de l’agence congolaise de presse.

“Je vais conduire une délégation qui va aller compatir avec les familles et voir comment enterrer les 50 corps récupérés dans les décombres”, a déclaré le chef de l’exécutif provincial à la source précitée à l’issue d’une réunion de sécurité provinciale.

MMC/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte