Connect with us

Actualité

RDC : impayés depuis 12 mois, les députés provinciaux du Kwango s’en remettent à F. Tshisekedi

Published

on

Les députés provinciaux du Kwango promettent de soutenir la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. C’est ce mercredi 20 janvier que la délégation conduite par le président de l’assemblée provinciale, Mulenga Upala Wenslens, a émis ce vœu devant le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale de la RDC, le député national Mboso Nkodiapwanga Christophe. Ainsi, les députés du Kwango l’ont chargé de transmettre leur message au président de la République.

Dans l’entretien qu’il leur a accordé ce mercredi au Fleuve Congo hôtel, le président du bureau d’âge a présenté les vœux de nouvel an à ses hôtes de marque venus de Kenge.

Mboso Nkodiapwanga a sollicité des députés provinciaux du Kwango leur soutien dans les prières pour lui permettre d’accomplir la lourde mission de sauver la République par l’installation du bureau définitif du bureau de l’Assemblée nationale.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kwango, le député provincial Mulenga Upala Wenslens a, au nom de la délégation, demandé au président du bureau d’âge d’intervenir auprès du président de la République pour que Félix Tshisekedi accorde son attention à la province du Kwango, qu’ils souhaitent voir en visite officielle.

Comme tous les autres députés provinciaux de la RDC, les députés du Kwango accusent 12 mois d’impayement de leurs émoluments.

Émile YIMBU/ CONGOPROFOND