À la Une
RDC : Ilunga Ilunkamba invité au grand conclave de la chambre de commerce indien du 15 au 17 mars

Le 1er ministre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience ce mercredi 4 Mars 2020 à la Primature l’ambassadrice de l’Inde en RDC.
Madame NINA TSHERING LA est venue remettre au gouvernement congolais les invitations des grandes manifestations qui se tiendront à New Delhi. Il s’agit du grand conclave qu’organise la chambre de commerce Indien en collaboration avec Exim Bank et le gouvernement Indien du 15 au 17 mars prochain à New Delhi. Les membres du gouvernement congolais y sont conviés.
La diplomate indienne a tenu à expliquer au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, le contexte de ce grand conclave. Le gouvernement Indien va organiser également la rencontre des ministres de l’Agriculture d’Afrique le 14 mars prochain toujours dans la capitale Indienne.
Les autorités indiennes souhaitent la participation des ministres congolais de l’Agriculture et des PME, à cette rencontre, a précisé l’Ambassadrice de l’Inde en RDC, NINA TSHERING LA.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some