Connect with us

Actualité

RDC/Haut-Katanga : Papy Pungu visite les réalisations de la REGIDESO SA et de la SNEL SA à Likasi

Published

on

Le vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Papy PUNGU LWAMBA, a effectué une visite d’inspection ce mercredi 06 novembre 2019 à Likasi, dans la province du Haut-Katanga, dernière étape de sa mission officielle dans le Grand Katanga.

Dans son agenda, la visite des réalisations de la REGIDESO SA et de la SNEL SA dans le cadre de l’exécution du Programme d’urgence des 100 jours initié par le président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

L’usine de pompage de Kapemba a été la première étape de la visite d’inspection du vice-ministre Papy PUNGU LWAMBA.

Après une longue période d’inactivité, cette usine est, à ce jour, remise en service avec une capacité de 230 m³/Heure pouvant alimenter près de 120 milles habitants de la Ville de Likasi. Ici, l’autorité a salué les efforts de la REGIDESO SA qui, avec des moyens limités, a pu réaliser de grandes actions dans l’intérêt de la population. Papy Pungu s’est réjoui de voir cette partie du pays desservie en eau potable de façon satisfaisante, l’une des missions fondamentales et prioritaires du Ministère d’Etat des Ressources Hydrauliques et Électricité.

Poursuivant sa tournée d’inspection, le vice-ministre s’est rendu au Centre de répartition de la SNEL SA/Likasi. Ce centre, qui jadis ne pouvait plus supporter la surcharge suite à l’augmentation de la demande, a été renforcé en capacité grâce à un nouveau transformateur de 100 MVA.

Aussi, en réponse au cri de détresse des populations et au plaidoyer des autorités provinciales à la suite des vols répétés des câbles électriques, environs 15 kilomètres de câbles ont été remplacés à la grande satisfaction du gouverneur de province, Jacques KYABULA KATWE, et de l’ensemble de la population de ce coin de la République.

Il sied de noter que dans cette tournée d’inspection dans la ville de Likasi, le vice-ministre était accompagné du gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE.

Quant aux préoccupations rencontrées sur terrain, Papy PUNGU LWAMBA a promis d’y répondre en un temps record dès son retour à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo et siège des Institutions de la nationales.

C’est sur une note de satisfaction que le vice-ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Papy PUNGU LWAMBA, a bouclé sa mission officielle dans le Grand Katanga, avec le sentiment du devoir accompli.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte