Now Reading:
RDC/Haut-Katanga : Bahati Lukwebo obtient le soutien de son parti à Kasumbalesa
Full Article 2 minutes read

RDC/Haut-Katanga : Bahati Lukwebo obtient le soutien de son parti à Kasumbalesa

 

48 heures après l’exclusion de Bahati Lukwebo, autorité morale de la plateforme “Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés( AFDC-A), du Front Commun pour le Congo( FCC), les membres de l’AFDC à Kasumbalesa ont plutôt réaffirmé leur solidarité à leur leader. Ils estiment qu’il a agi en responsable défiant le plan de l’immobilisme.

Dans un entretien avec Christophe Kibambe, chargé de communication de l’ AFDC/Kasumbalesa, ce dernier a fait savoir que son leader a pris une décision légendaire pour sauvegarder les intérêts de la population.

Pour lui, le FCC est gangrené par l’égoïsme politique et la gourmandise dans la mesure où les décideurs ne tiennent pas compte du poid politique de chacun dans le partage des postes politiques.

Pour Christophe Kibambe, la décision salvatrice de son président BAHATI est celle de soutien au président de la République FÉLIX TSHISEKEDI tout en étant dans la majorité parlementaire.

Il annonce des grandes activités à KASUMBALESA pour le soutien à BAHATI. ” Les élus du parti doivent agir en responsable pour l’honneur de l’ AFDC pour faire échec au plan du Fcc qui ne veut pas le partage du gâteau “, dit-il a congoprofond.net.

Joseph Malaba Kasonga/CONGOPROFOND.NET (KASUMBALESA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :