Connect with us

À la Une

RDC: « Handicap zéro » dit NON aux violences électorales

Published

on

A presqu’une semaine de la tenue des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, des personnes vivant avec handicap (PVH), réunies au sein de l’Asbl  » Handicap zéro », ont appelé tous les candidats à bannir la violence durant cette période électorale.

Ce vendredi 14 décembre, des PVH de Kinshasa ont lancé, au stade des Martyrs de Kinshasa, la campagne «Stop à la violence » afin de sensibiliser l’opinion et les principaux acteurs politiques majeurs sur les conséquences néfastes des violences.

 » Nous voulons à travers cette campagne sensibiliser les politiciens de toutes les tendances, candidats aux élections législatives nationales, provinciales mais surtout, à la présidentielle, à éviter les violences et troubles à l’issue des scrutins qui seront organisés le 23 décembre prochain », a déclaré Sergine Rehéma, présidente de « Handicap zéro ».

A l’en croire, en effet, la première phase de cette campagne va durer 45 jours, mais la mobilisation va se poursuivre jusqu’à la fin du cycle électoral en 2020.  » Les PVH se sont engagées pour la paix avant, pendant et après la période électorale, car les violences engendrent des dégats et créents de nouvelles personnes avec handicap dans notre société, alors que tout le monde doit s’impliquer pour les réduire ! », fait noter la journaliste. En clair, conclut-elle, il ne faudrait pas augmenter, de façon exponentielle, le nombre des PVH par la violence, après la proclamation des résultats des urnes.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising