Connect with us

À la Une

RDC: GSAP/Fatshi salue l’élection de F. Tshisekedi comme 2e vice président de l’UA

Published

on

Le Groupe de Soutien aux Actions du président Fatshi, (GSAP/Fatshi), salue l’élection de Félix Tshisekedi comme 2e vice président de l’UA, en marge du 32e sommet de cette organisation.

“L’élection de Félix Tshisekedi comme 2e vice président de l’ONU est un signal fort pour ceux qui l’accusaient d’être une simple marionnette,” a déclaré Vicky Mbiya, le vice-président de cette ASBL.

Une revanche pour Félix Tshisekedi dont l’élection a été au début contestée par cette organisation.

En effet, Paul Kagamé alors président de l’UA avait demandé à la cour constitutionnelle de surseoir la promulgation des résultats définitifs du scrutin tenu en RDC le 30 décembre 2018.

La Cour constitutionnelle a fait fi de cette décision et a promulgué les résultats définitifs nonobstant le communiqué de l’UA.
Depuis, les choses ont évolué. L’UA a approuvé l’élection de Félix Tshisekedi.

” Les Congolais doivent s’approprier le président élu et l’accompagner dans son combat d’amélioration des conditions de vie de la population congolaise,” a ajouté Vicky Mbiya.

Pour rappel, le président de la République assiste depuis samedi au 32e sommet de l’UA qui se tient à Addis Abeba du 10 au 11 février.
Le président prendra la parole au cours de ce sommet en tant que nouveau président.

TMB/ CONGOPROFOND. NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising