Connect with us

À la Une

RDC/Goma : un 2ème cas d’Ebola détecté

Published

on

 

Les experts de l’équipe de la riposte contre Ebola ont informé la présidence de la République ce mardi 30 juillet soir d’un deuxième cas d’Ebola à Goma (Nord-Kivu).

Une info confirmée par le Docteur Muyembe, le chef de la risposte qui a indiqué que le malade détecté a été isolé.

Il s’agit d’un orpailleur venu lundi soir de Mongwalu, à environ 70 km de Bunia (Ituri) sans signe de maladie. Il a développé les symptômes le 22 juillet peut ont lire dans la déclaration du Docteur Muyembe.

Il sied de noter que les autorités sanitaires congolaises ont annoncé, le dimanche 14 juillet 2019 dernier,  l’apparition du tout premier cas confirmé de la maladie à virus Ebola dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Il s’agit d’un cas importé de la ville de Butembo, deuxième ville de la province, a indiqué le directeur général de l’institut national de recherche biomédicale (INRB), Dr Jean-Jacques Muyembe, sur son compte Twitter.

Le premier cas d’Ebola à Goma, ville de près de deux millions d’habitants, est un pasteur d’une église protestante de Bukavu (Sud-Kivu).

L’homme atteint de la fièvre hémorragique Ebola, enregistré à Goma, la grande ville de l’est de la RDC, est décédé lors de son transfert vers l’agglomération de Butembo.

« Malheureusement, je peux vous confirmer la mort du patient en cours de route en allant à Butembo », avait déclaré à la presse Carly Nzanzu, le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising