À la Une
RDC/Goma: Ndakazi et Ndeze, les orphelins du parc de Virunga

Le selfie d’un garde forestier avec deux gorilles orphelins est devenu viral sur les réseaux sociaux. Des internautes se posent la question de savoir si c’est une photo réelle ou photoshopée ?
Sur son compte Instagram, “Virunga National Park” confirme qu’il s’agit bel et bien d’une photo reelle. La structure ajoute aussi que ce n’est pas une surprise de voir ces “filles” sur leurs deux pieds car la plupart des primates sont à l’aise en marchant débout.
Pour la petite histoire, les gardes forestiers Matthieu et Patrick travaillaient au parc national des Virunga vers Goma lorsque les deux gorilles ont décidé de se prendre en pose selfie.
“Bien que le selfie montre le côté le plus léger du métier de garde forestier, ceci est un travail dangereux”, peut-on lire sur le compte instagram de Virunga national park.
En effet, l’année dernière, par exemple, des hommes armés ont tué cinq gardes du parc national des Virunga. Ils qui risquent souvent leur vie pour protéger la faune et les gorilles.
Le gorille est un animal d’une taille impressionnante, mais il est cependant sociable et pacifique. Les gorilles de montagnes mesurent entre 1,40 et 2 m. Les mâles pèsent entre 140 et 300 kg et les femelles entre 70 et 110 kg.
Ces animaux sont herbivores et ont besoin d’une végétation dense pour se nourrir (jusqu’à 38 kg par jour pour les mâles et 25 kg pour les femelles).
Pour aider Mathieu, Patrick, Ndakazi et Ndeze visitez virunga.org/donate
Virunga a déclaré que la photo avait été prise dans “des circonstances exceptionnelles”, rappelant aux gens qu’il “n’est jamais permis d’approcher un gorille dans la nature”.
D.B/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some