Connect with us

À la Une

RDC/Goma : journée ville morte ce vendredi en hommage aux victimes de Beni

Published

on

Vendredi 29 novembre 2019, journée sacrée visant à rendre hommage aux victimes de Beni et à compatir avec la population se trouvant dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Cette journée du vendredi se veut être, selon cette structure citoyenne urbaine, une journée de médiation, de méditation et de recueillement en attachement aux souffrances des victimes de Beni et soutien à la population.

«Demain chacun reste à la maison pour la méditation. Demain vendredi de médiation sans barricade, sans transport, sans marche de colère, sans école. Nous voulons réfléchir sur l’avenir de la RDC. Nous devons encore une fois expliquer à nos enfants ce que c’est la mort ». A laissé entendre le président de la société civile de Goma, Marion Ngavo.

A cette occasion, les organisateurs demandent à toute la population de la ville volcanique à se munir des mouchoirs blancs ou à s’habiller en cette couleur comme signe d’espoir.

Par ailleurs, il est prévu le dépôt des gerbes de fleurs et des bougies allumées au rond-point du cercle sportif, situé non loin de la 43ième région militaire, afin d’honorer toutes les personnes civiles lâchement abattues en ville et territoire de Beni.

 

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :