Connect with us

À la Une

RDC/Goma : Fally Ipupa et Youssoupha annoncés au Festival Amani 2019

Published

on

L’annonce a été faite par le représentant du Festival Amani Pole Kinshasa au cours d’un entretien accordé à la presse. Nzi Rwakabuba brosse, avant tout, un bilan élogieux pour l’édition précédente. Il souligne que celle-ci a répondu aux attentes de la population des Grands Lacs avec plus de 35 000 festivaliers et 30 artistes musiciens, groupes de danses traditionnels, modernes et acrobates venus du monde.
Pour cette 6ème édition prévue du 15 au 17 février 2019 à Goma au Collège Mwanga, il a confirmé que Fally Ipupa fera partie des guests de cet événement qui compte renforcer son slogan de “vivre ensemble dans un climat de paix”.
« C’est depuis la 4ème édition que nous avons voulu mettre la main sur Fally Ipupa, mais nous nous ne mettions pas d’accord sur certains points essentiels. Cette fois-ci, c’est réglé. Il sera à Goma pour chanter et danser la paix. D’ailleurs, c’est lui qui va ouvrir le festival le vendredi 15 février 2019», indique Nzi Rwakabuba.
Par ailleurs, il ajoute que Youssoupha, rappeur et fils du défunt chanteur congolais Tabu Ley, est aussi sur la liste des artistes et va clotuer cette 6ème édition.
Rappelons que ce festival, lancé depuis 2014, est essentiellement un forum artistique et culturel de rassemblement pour le vivre ensemble et l’engagement commun pour la paix et le développement de la région des Grands Lacs.
 Esdras Tsongo/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising