Connect with us

À la Une

RDC: Gizenga sera inhumé le 11 mars à la cité de Buma à Kinshasa

Published

on

 

D’après un communiqué parvenu à la rédaction de CONGOPROFOND.NET. ce lundi 04 mars 2019 provenant du comité d’organisation du deuil de l’ancien premier ministre Antoine Gizenga, présidé par Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta, prévoit un deuil de trois jours en hommage de l’illustre disparu.

Conformément au programme établi par le comité organisateur, la levée du corps de l’hôpital du cinquantenaire est prévu pour ce samedi 9 mars 2019, et sera exposé au Palais du Peuple.

Dimanche 10 mars 2019, après lui avoir rendu des hommages dignes de son statut d’ancien Premier Ministre, au Palais du Peuple, la dépouille se dirigera pour la Cité de Buma situé dans le district de la Tshangu, en passant au siège du Palu situé sur le boulevard Lumumba précisément sur le pont Matete. L’inhumation interviendra le lundi 11 mars 2019 interviendra à la Cité de Buma .

Rappelons le que, Antoine Gizenga s’est éteint le 24 février 2019 à Kinshasa. Quelques jours après son décès, plusieurs personnalités du pays ont rendu visite et ont réconforté sa famille en signant le livre des condoléances. Il s’agit du Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le Président et Chef de l’État honoraire Joseph Kabila Kabange, Martin Fayulu député national et candidat déclaré deuxième à la dernière présidentielle en RDC et tant d’autres acteurs politiques

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :