Connect with us

À la Une

RDC-Gabon/Élimin. Côte d’Ivoire 2023: Déception et humiliation au stade des Martyrs !

Published

on

Première journée, première défaite pour les Léopards de la République Démocratique du Congo face aux Panthères du Gabon, arrivées quelques heures seulement à Kinshasa, ce samedi 4 juin, avant leur match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Malgré leur arrivée tardive le jour même de la rencontre, les Gabonais n’ont pas pourtant accusé des signes de fatigue. Malgré la légère domination des Léopards en première période, les coéquipiers de Guelord Kanga ont ouvert le score, en premiers, à la 23ème minute.

Les poulains d’Hector Cuper ont tenté de revenir au score, mais leurs occasions n’ont pas été converties en buts, à l’image d’une tête de Marcel Tisserand qui va effleurée le poteau.  Score à la pause 1 but à zéro, en faveur des visiteurs.

Au retour des vestiaires, Hector Cuper a effectué plusieurs changements, qui malheureusement n’ont rien changé dans le marquoir. Score final 1 but à zéro.

Notons aussi qu’avant le match, les joueurs congolais avaient fièrement arboré des polos avec effigie de l’international congolais Jody Lukoki, récemment décédé, afin de lui rendre un hommage digne.

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising