Connect with us

À la Une

RDC/Forum société civile : Patient Bashombe remplace Théodore Mfumu Nzanza à la coordination

Published

on

Patient Bashombe a été élu, par consensus, coordonnateur du cadre de concertation de la société civile dans toute sa diversité, ce vendredi 29 novembre, lors du deuxième Forum national organisé au chapiteau de Pullman Hôtel, en remplacement du professeur Théodore Mfumu Nzanza pour un mandat d’une seule année.

Les élections ont eu lieu peu avant la clôture officielle de ce Forum qui a duré cinq jours d’affilé, avec le soutien de l’Union européenne, l’État suédois et d’autres partenaires.

Répondant aux questions de CONGOPROFOND.NET juste après la proclamation, Patient Bashombe Matabichi s’est dit “ému” pour la confiance accordée en sa personne par ses pairs de la société civile, malgré qu’il fait mention d’une lourde responsabilité.

” Je suis satisfait de voir que les décideurs de toutes les 26 provinces m’ont fait confiance pour pouvoir porter leurs aspirations, les aspirations de toute la population organisée au niveau de notre pays. C’est une grande responsabilité et nous promettons de ne ménager aucun effort pour mériter cette confiance “, a-t-il affirmé.

” Ensemble avec l’équipe avec laquelle nous venons d’être élu, nous allons pouvoir travailler en toute complicité pour rendre la société civile réellement une force d’influence. Nous voulons ainsi influencer positivement les politiques et les programmes du gouvernement pour qu’ils puissent répondre aux aspirations de la base. Nous allons jouer notre rôle de la société civile”, a-t-il ajouté.

Voici donc la composition de la première équipe qui va faire le 1er mandat d’une année dans un cycle de 4 ans.
Il faut préciser que les postes ont été accordés aux Organisations.

1. Coordonnateur : Société Civile / Forces Vives: Patient Bashombe.

2. 1er Coordonnateur adjoint : CAFCO: Andeka Olongo.

3. 2e Coordonnateur adjoint : SYFES : Rose Mutshanga.

4. 3e Coordonnateur Adj : CONAFED : Jeanne Nzuzi.

5. Rapporteur Général : Panel des Experts de la Société Civile : Dieudonné Mushangalusa.

6. 1er Rapporteur Adjoint : LA VOICI : Dieu-merci Batshino.

7.2e Rapporteur Adjoint : Cause Rurale : Pélagie Makedika.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :