K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Fizi: « Alida », commandant en second des Maï Maï Yakotumba tué ce dimanche

Published

on

Le commandement de la 33ème région militaire annonce, dans un communiqué, la mort de « Alida », commandant second des troupes de Yakotumba, des blessures graves du chef Maï-Maï She Hassan et plusieurs combattants tombés lors des affrontements de ce dimanche 2 décembre 2018.

« On signale plusieurs morts parmis les Maï-Maï qui combattent les FARDC dans la fôret de Majaga. Un des adjoints de Yakotumba, du nom de Alida, est aussi mort dans ces affrontements. Ils ont déjà 8 blessés parmis eux, notamment She HASSAN touché par balle dans cet operation. 3 éléments FARDC ont aussi perdu la vie, noyés avec leurs armes dans une riviere qui entoure la foret de Majaga. Le commandant 33ème région, le général-major Muhindo Akili « Mundos » Charles remercie les jeunes de Fizi qui se sont déjà désolidarisés de ces ennemis de la paix et demande aux autres d’emboîter leurs pas. A tous les groupes armés, de déposer les armes et de se rendre, sinon ils seront toujours traqués par les FARDC », annonce le capitaine Dieudonne Kasereka, porte-parole adjoint de la 33ème région.

Notons que des affrontements sont signalés à Fizi depuis plus de deux mois. Une vague des FNL, une rébellion burundaise, a été signalée dans la plaine de la Ruzizi et dans certains coins du territoire de Fizi.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte