Connect with us

À la Une

RDC/Fizi: 3 agents MSF enlevés à Kafulo

Published

on

3 agents de l’Organisation ” Médecins Sans Frontières ” ( MSF), dont une femme, ont été enlevés dans la soirée du 21 février à Kafulo un village du territoire de Fizi au Sud-Kivu.

 

Selon la société civile qui livre la nouvelle, ces trois staffs nationaux ont été arrêtés alors qu’ils revenaient d’une mission de terrain.

 

” L’incident s’est passé quand ils étaient en chemin de retour au niveau du village Mshilwa. Ils étaient à quatre à bord du véhicule MSF, mais ils ont emporté trois dont une femme dans la brousse et ont libéré le chauffeur. Actuellement, les ravisseurs seraient entrain d’exiger de l’argent pour la libération des otages”, indique Joseph Apolo, président de la société civile de Baraka.

 

Actuellement ces agents MSF sont encore dans la brousse.

 

Un enlèvement dénoncé par la société civile du milieu. ” La société civile de Baraka condamne énormément cet acte de barbarie et cette nouvelle culture qui semble s’installer dans cette zone. Du reste, les entités ville de Baraka et Territoire de Fizi n’ont jamais été l’objet de ces genres d’incidents et ses populations ne se sont jamais adonné à pareilles activités. La racine de ce mal devrait vite être détruite au risque d’insécuriser la zone”, fustige Joseph Apolo.

 

 

 

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :