À la Une
RDC/Fizi: 2 cadres du Pprd à couteaux tirés après les élections !

Il s’agit de Louise Munga et Néhémie Mwilanya. C’est l’élection de ce dernier, Directeur du cabinet du Chef de l’Etat sortant, qui est la pomme de discorde.
Depuis la publication des résultats des législatives tenues dans cette partie du pays, apprenons-nous des sources proches de Louise Munga, ministre du Portefeuille au gouvernement national, 5 cadres du PPRD/Fizi sont poursuivis par les forces de la police pour avoir contesté violement l’élection de Néhémie Mwilanya dans le territoire de Fizi.
Un proche de Louise Munga qui a réquis l’anonymat a fait savoir que 5 personnes sont déjà aux arrêts à Baraka et trois autres sont recherchées.
Pour leur part, des proche de Néhémie Mwilanya ont énergiquement rejetté toutes ces accusations infondées et injustes. Eux, s’en remettent à la cour constitutionnelle, dernier organe pour trancher les questions électorales.
D’ores et déjà, avons-nous appris, les population soutenant les deux candidats sont toujours sur le qui-vive en attendant que la Cour constitutionnelle tranche sur cette question.
D.B/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some