Connect with us

Actualité

RDC-Fin des Championnats : Didier Ballas, président de God’sown FC, salue la décision de la FECOFA

Published

on

La Fédération Congolaise de Football Association a pris, le mercredi 13 mai, la décision de mettre fin à tous les championnats de football en République Démocratique du Congo suite à la pandemie du Coronavirus qui fait rage dans le monde, mais aussi au pays de Lumumba.

Didier Ballas, président de God’sown FC, une équipe évoluant à l’entente urbaine de Lipopo, trouve cette décision du comité exécutif de la FECOFA très responsable. Il souligne que la santé est d’abord primordiale.

« La décision de la FECOFA nous l’avons trouvée responsable parce qu’un responsable ne peut accepter d’exposer les athlètes et leurs accompagnateurs dans cette période de pandémie de coronavirus. La santé des athlètes, pour nous, passe avant tout. Donc nous sommes satisfaits de cette décision”, s’explique-t-il.

Pour son équipe God’sown FC, l’objectif de cette saison clôturée était de se maintenir, chose faite. Didier Ballas se dit être fidèle à la devise du club “Effort sur effort” pour atteindre les résultats expcomtés.

Signalons aussi que Didier Ballas est conseiller du club de Lubumbashi, SC Etoile Jaune qui est partenaire de l’AS Monaco de France. Cette équipe de Lubumbashi venue de la ligue II dans la zone centre-sud jouera la division une, la saison prochaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :