Connect with us

À la Une

RDC: Félix Tshisekedi chaleureusement accueilli à Goma

Published

on

C’est autour de 17h30 que l’avion de la compagnie nationale “Congo airways”, transportant à son bord le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, a atteri à Goma ce dimanche 14 avril 2019.
Des milliers de Gomatraciens ont patiemment attendu depuis les premières heures de la journée pour lui reserver un accueil chaleureux à son arrivée.

Dans la masse, des fanions et drapeaux des partisans de la coalition ” Cap pour le changement”( CACH), ainsi que d’autres partis membres du Front commun pour le Congo( FCC).

Des sources proches de la présidence de la Republique ont confié à CONGOPROFOND.NET que le sejour du Chef de l’Etat à Goma sera de courte durée car l’interessé doit se rendre à Beni. Toutefois, l’intégralité de son agenda n’a pas été livré à la presse.

Il convient de noter qu’en marge de son arrivée à Beni, le maire de cette ville Nyonyi Bwanakawa Masumbuko a invité ses administrés à réserver «un accueil chaleureux et digne» au commandant suprême des forces armées de la RDC. Celui-ci, informe-t-il, vient s’enquérir personnellement de la situation sécuritaire dans cette région du pays marquée par des massacres à repetition perpetrés par des forces négatives nationales et étrangères.

Sur place à Beni, on croit savoir que le chef de l’État va s’entretenir, non seulement, avec les officiels, mais aussi avec les différentes couches de la population, notamment la société civil et les notables.

D.B./CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte