Now Reading:
RDC: Félix Tshisekedi chaleureusement accueilli à Goma
Full Article 2 minutes read

RDC: Félix Tshisekedi chaleureusement accueilli à Goma

C’est autour de 17h30 que l’avion de la compagnie nationale “Congo airways”, transportant à son bord le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, a atteri à Goma ce dimanche 14 avril 2019.
Des milliers de Gomatraciens ont patiemment attendu depuis les premières heures de la journée pour lui reserver un accueil chaleureux à son arrivée.

Dans la masse, des fanions et drapeaux des partisans de la coalition ” Cap pour le changement”( CACH), ainsi que d’autres partis membres du Front commun pour le Congo( FCC).

Des sources proches de la présidence de la Republique ont confié à CONGOPROFOND.NET que le sejour du Chef de l’Etat à Goma sera de courte durée car l’interessé doit se rendre à Beni. Toutefois, l’intégralité de son agenda n’a pas été livré à la presse.

Il convient de noter qu’en marge de son arrivée à Beni, le maire de cette ville Nyonyi Bwanakawa Masumbuko a invité ses administrés à réserver «un accueil chaleureux et digne» au commandant suprême des forces armées de la RDC. Celui-ci, informe-t-il, vient s’enquérir personnellement de la situation sécuritaire dans cette région du pays marquée par des massacres à repetition perpetrés par des forces négatives nationales et étrangères.

Sur place à Beni, on croit savoir que le chef de l’État va s’entretenir, non seulement, avec les officiels, mais aussi avec les différentes couches de la population, notamment la société civil et les notables.

D.B./CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.