K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC: Félix Tshisekedi chaleureusement accueilli à Goma

Published

on

C’est autour de 17h30 que l’avion de la compagnie nationale “Congo airways”, transportant à son bord le chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi, a atteri à Goma ce dimanche 14 avril 2019.
Des milliers de Gomatraciens ont patiemment attendu depuis les premières heures de la journée pour lui reserver un accueil chaleureux à son arrivée.

Dans la masse, des fanions et drapeaux des partisans de la coalition ” Cap pour le changement”( CACH), ainsi que d’autres partis membres du Front commun pour le Congo( FCC).

Des sources proches de la présidence de la Republique ont confié à CONGOPROFOND.NET que le sejour du Chef de l’Etat à Goma sera de courte durée car l’interessé doit se rendre à Beni. Toutefois, l’intégralité de son agenda n’a pas été livré à la presse.

Il convient de noter qu’en marge de son arrivée à Beni, le maire de cette ville Nyonyi Bwanakawa Masumbuko a invité ses administrés à réserver «un accueil chaleureux et digne» au commandant suprême des forces armées de la RDC. Celui-ci, informe-t-il, vient s’enquérir personnellement de la situation sécuritaire dans cette région du pays marquée par des massacres à repetition perpetrés par des forces négatives nationales et étrangères.

Sur place à Beni, on croit savoir que le chef de l’État va s’entretenir, non seulement, avec les officiels, mais aussi avec les différentes couches de la population, notamment la société civil et les notables.

D.B./CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising