Connect with us

À la Une

RDC : Fayulu ramené de force chez lui pour empêcher la manifestation

Published

on

La tension est montée d’un cran, ce dimanche après l’échec des pourparlers entre des leaders de Lamuka et les responsables de la Police qui ont entrepris d’empêcher le cortège des manifestants d’atteindre l’échangeur de Limete son point de chute, ce dimanche 30 juin.

Le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo a ordonné aux éléments de la police de ramener Martin Fayulu chez lui à la maison.

Il l’a mis dans la jeep de Fidèle Babala après que les pneus de sa jeep ont été crevés par la police pour bloquer la manifestation.

Pour le moment, les manifestants ont été dispersés par la police et certains d’entre eux arrêtés, selon les communicateurs de Lamuka.

Hormis Martin Fayulu, l’on a noté la présence de Adolphe Muzito, Steve Kivuata, Prince Epenge, Mike Mukebayi et des certains députés invalidés.

Aucun drapeau de “Ensemble pour le changement” de Moïse Katumbi ou un des ses représentants n’a été observé sur place dans la manifestation.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : 53 étiquettes de visa Schengen de l’ambassade d’Espagne disparues à Kinshasa

Published

on

L’ambassade d’Espagne en République Démocratique du Congo a récemment alerté sur la disparition de 53 étiquettes de visas Schengen. Ces étiquettes ont été dérobées du coffre-fort de la chancellerie.

La Direction Générale de Migration (DGM) a été immédiatement informée par l’ambassadrice d’Espagne. En réponse, la DGM a émis une note de service datée du 19 juillet dont une copie est arrivée à la rédaction de LES MÉDIAS.NET, adressée à toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de N’Djili.

Cette note appelle à la mise en place de mesures strictes pour empêcher toute sortie du territoire aux utilisateurs potentiels de ces visas. Les étiquettes concernées portent les numéros de série compris entre 22613857 et 22613910 inclus.

Les autorités insistent sur la vigilance et la coopération des compagnies aériennes pour éviter l’utilisation frauduleuse de ces visas volés.

Petit Ben Bukasa/LESMEDIAS.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte